Par une nuit d’éclipse, l’ensemble vocal « Eclipsie » est né avec le millénaire.

A partir du 7 décembre 2000, autour de Monique Brandolin, s’est organisé progressivement le groupe qui accueille actuellement cinquante-huit choristes venus de tout le sud du département.

L’ensemble vocal s’est engagé pour soutenir les causes humanitaires telles que l’Unicef, l’association Retina  pour la recherche médicale en ophtalmologie, les donneurs de sang etc…

Eclipsie soutient également les associations culturelles de sauvegarde du patrimoine ainsi que les manifestations des comités de jumelage nombreux dans notre région qui favorisent par la fête, les échanges entre pays.

Le chef de chœur Monique Brandolin était venu tardivement et par hasard à la direction de chœur. Après des études traditionnelles de piano et plus tard une participation de quinze ans à des chœurs régionaux, une chorale l’a sollicitée pour remplacer son chef.

En créant Eclipsie quelques années plus tard Monique Brandolin a essayé de transmettre les acquis d’une vie au travers de la passion qui l’anime.

Elle a laissé sa place à un jeune chef de chœur qui apporte sa touche à notre ensemble vocal, Christophe Moreira : musicien, professeur de musique et compositeur.

La chorale a entrepris une tournée  en Italie et Slovénie avec l’aide d’entreprises et de collectivités territoriales d’Aquitaine participant ainsi à l’élaboration du tissu Européen, ainsi que la mairie de Castelculier.

Nous avons aussi chanté à Notre Dame de Paris, au Mont Saint Michel et en juin 2012 c’est dans la ville éternelle que notre ensemble vocal s’est illustré. Tout d’abord à l’église Saint Louis des Français, ensuite au Colisée, sans parler des concerts improvisés sur toutes les places célèbres de Rome, et plus récemment en la Basilique Sante-Marie-De-La-Mer à Barcelone.

© 2017 - Site crée par  "Le Chef !"
L' ENSEMBLE  VOCAL  ECLIPSIE

Une histoire de "chœur" depuis le 7 Décembre 2000

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now